Patrick Cros de passage à La Valette.

 


Patrick Cros ne reste pas un inconnu en Caldaguès non seulement il joue au golf. Mais depuis 2020, il possède également le statut de curiste. Il ne manque jamais de vanter et recommander les effets bénéfiques des soins pratiqués, avec une satisfaction non dissimulée. Durant son séjour thermal, il passe par La Valette. Il a 23 ans en 1966 quand il devient vice champion du monde et son avenir semble tout tracé dans le milieu. Il refusera cependant d’évoluer vers le professionnalisme. « Amateur, je participais à quatre ou cinq tournois dans l’année. C’était jouable. Ma fille venait de naître et je n’avais pas envie de me déplacer constamment, malgré l’assentiment de ma femme. Dans ces années-là sans mécène, cette vie toujours loin de la maison entre deux avions ne m’enchantait pas ». C’était une autre époque. « Aujourd’hui à 80 ans, je ne regrette pas cette décision. Je fréquente La Valette parce qu’ils se montrent accueillants, passionnés, ce golf mériterait de passer à 9 trous. » Tout existe : l’espace et le grand air dans ce coin d’Aubrac. « Personnellement, il est trop tard pour moi d’apporter un soutien efficace même si je cherche un partenaire qui pourrait les aider. » Voilà trois ans, il a fait connaissance de Bruno et Béatrice. « En octobre, je reviens chaque année depuis trois ans. J’adore cet endroit royal. C’est bien ici un practice parfait, une autre façon de vivre dans un cadre champêtre merveilleux ». Il continue d’enseigner. Donne principalement des cours collectifs. En cette fin avril 2023 Il accompagne des élèves de la région parisienne. Il donne aussi des leçons aux amis des propriétaires et golfeurs locaux. Sa philosophie de vie tient en peu de mots « Quand on aime son métier, l’âge n’a aucune importance. » Une photo pour le souvenir et tout ce monde se retrouvera sur le green, malgré la fraîcheur de l’air.

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur