Les dossiers du Conseil communautaire de novembre


Le conseil communautaire Caldaguès-Aubrac s’est réuni dernièrement pour aborder les dossiers suivants.

Parc d’Activités économiques du Rouchar
Louis Raynal annonce aux élus que les totems d’entrée de la zone ont été posés. Ils donnent satisfaction à tous. De plus, le cahier des charges du Parc d’activités a été modifié comme convenu. L’intégration d’un logement au sein des locaux professionnels est donc désormais possible, pour les entrepreneurs.

Tourisme : taxe de séjour 2015
Louis Raynal rappelle à l’assemblée qu’il convient de délibérer sur le protocole de la taxe de séjour 2015. Il propose d’en reprendre les mêmes modalités d’application qu’en 2014 avec tarification identique. Les élus s’accordent sur cette suggestion. Les hébergeurs touristiques en seront informés dans les jours suivants pour anticiper la communication.

Environnement : S.P.A.N.C., plastiques agricoles et déchetterie
S.P.A.N.C. : Les élus décident de prolonger la mission du Service Public d’Assainissement Non Collectif (S.P.A.N.C.) en 2015 de Véolia, actuel prestataire.
Ils valident la révision du règlement intérieur, adoptée depuis l’origine, en 2007. Elle intègre notamment une adaptation des tarifs de contrôles en cas de vente ou pour les installations neuves.
  Plastiques agricoles : Le bilan de la saison 2014 est globalement positif, tant financièrement qu’en terme de coopération avec les exploitants. L’implication du G.V.A. aux côtés de la Communauté de Communes pour l’accueil sur les sites a été appréciable et complémentaire. La distribution de saches (filets et ficelles) pour la campagne 2015 est lancée. Le jour de collecte pour 2015 est fixé au mercredi 20 mai.
Déchetterie : Le Président présente une convention d’utilisation de la déchetterie de Fournels rédigée en accord avec l’intercommunalité des Hautes Terres. Les élus adoptent le principe de ce nouveau modus vivendi. Il sera proposé ce même type de document pour Nasbinals.

Matériel : élagage
Louis Raynal appelle à réfléchir sur l’achat d’une épareuse neuve et d’un tracteur, d’occasion en lieu et place de l’Unimog pour la seule partie élagage. L’unimog serait gardé exclusivement pour le déneigement, pour lequel il est efficace. Les élus vont plancher sur le sujet. Un nouveau point sera établi lors du prochain conseil.

Les articles les plus consultés

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs

Une sortie découverte aérée