Bilan et promotions au centre de secours.


Au cours de cette année, le centre de Chaudes-Aigues a effectué deux cent une interventions, dont : 164 secours à personnes, 19 feux (habitation, cheminée, broussailles), 18 accidents de circulation et sorties diverses. Soit 6 départs de moins que l’an dernier. Les sapeurs continuent leur apprentissage preuve en est la montée au grade de première classe pour  Cécile Dumas et Evan Medeiros, de caporal-chef pour Romain Pelat, de sergent pour Yann Crispet, d’adjudant pour Thierry Mouliade. Les diplômes remis chaque année attestent aussi de cette volonté de formation permanente. 
Cédric Hermet : Incendie première équipe.
Yann Crispet : G.O.C (Gestion opérationnelle et commandement), DIV (opérations diverses), secours à personnes et incendie première équipe.
Matthieu Viers : secours routier.
Cécile Dumas : Incendie, DIV.
Evan Medeiros : Incendie, DIV, secours routier.
L’installation de la gestion individuelle de disponibilité va induire des évolutions importantes dans le programme départemental de formation dans les années à venir. Un plan global sur trois années s’appuiera sur des objectifs chiffrés par caserne dont le but affiché est de faire monter le niveau de qualification des centres de manière progressive et uniforme.
Trente ans de service
Jacky Pécoul a incorporé le centre de secours caldagués le 1er Avril 1987, ce n’est que 8 ans plus tard qu’il s’est vu décerner le grade de sapeur première classe, le 03. 12. 1995  Puis il devient : caporal le 26.10.2001 ; caporal-chef le 26.10.2004 ; sergent le 01.11.2009 ; sergent-chef le 01.11.2012 ; adjudant le 01.10.2015. Le 3 décembre.2016, il reçoit la médaille d’or pour 30 ans de services accomplis.

Les articles les plus consultés

Le Gravier surprend Rest’Hotel avec son Burger.

Une déchetterie ou une déchèterie ?

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.