Tout ceci est de votre faute


Voici un billet d’humeur vous concernant, de bonne humeur vous l’avez sans doute compris, car vous surfez sur « les bonheurs de Paulochon ». Pour les « humeurs mauvaises », allez voir ailleurs désormais. Il y a quelque temps, je vous disais toute ma satisfaction et vous remerciais d’accorder autant d’importance à ce blog purement vernaculaire. Mais là, c’est de l’addiction de votre part.. Je vous avais laissé aux alentours de trois ou quatre cents contacts jour. Nous avons dépassé désormais la barre symbolique des quatre chiffres. Oui, vous lisez bien, souvent vous êtes plus de mille à vous connecter dans une journée. Ce blog devient un phénomène médiatique dont la fréquentation ne cesse d’augmenter. Vous êtes éparpillés dans toute la France à diffuser cette viralité depuis maintenant trois ans. Voici quelques statistiques de la semaine passée : mercredi 2, 780 connexions ; jeudi 4, 815 ; vendredi 5, 1265 ; samedi 6, 1011 ; dimanche 7, 616 ; lundi 8, 901 ; mardi 9, 912 ; jeudi 11, 936. Tout ceci me laisse pantois. Allons plus loin dans les chiffres au moment, ce vendredi 12, où j’écris ce billet 5 sont connectés depuis le Portugal, 4 des États-Unis, 2 de Belgique, d’Allemagne et d’Italie, 1 de Chine, 1 de Suisse. Une heure plus tard, ces chiffres ont doublé avec en plus 1 en Irlande et 6 en Angleterre. Au mois d’avril vous avez été 18 684 à vous brancher cela fait 623 liaisons quotidiennes. Poursuivons quand on sait que la consultation sur tablette devient majoritaire, souvent la même connexion circule à tour de rôle dans les mains de toute la famille, effectuez la multiplication qui vous sied. D’aucuns impriment les articles pour les afficher ou les donner à lire à un voisin peu au fait d’internet qui la passe à son oncle ou sa cousine proche. Autre corollaire, les comptes-rendus du conseil municipal dont certains, beaucoup, allaient chercher le fac-similé en mairie vous les consultez sur ce blog, les dupliquez à l’envi et votre entourage. De fait, plus personne ne va à l’hôtel de ville réclamer photocopie de cette dizaine de pages. Donc économie de papier pour la municipalité. Je devrais demander une subvention. J’en terminerais en vous disant qu’élus, intellectuels, personnalité administrative de rang, « journalistes » professionnels ou occasionnels... se pressent comme vous sur cette page. Mes photos se promènent sur la toile, quelques-uns les collectionnent, d’autres en usent effrontément. L’activité reste chronophage, je tairais ici le temps que j’y consacre, mais j’en trouve la récompense sous vos connexions et votre satisfaction. Combien d’entre vous viennent me proposer un « papier » en ajoutant « nous c’est sur le Paulochon que ça nous intéresse de le voir... » Devenez complices de ce succès en me suggérant vos idées de reportage. 

Avouez ! Franchement, tout ceci est de votre faute.

Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale