Autodidacte aux lacunes et lectures essentielles, bac moins trois, mention fainéant, bougon le matin, grognon le soir !.
Obtenir le lien
Facebook
X
Pinterest
E-mail
Autres applications
Par
PAULOCHON
Union cycliste Caldagués
L'assemblée générale de l'union cycliste Caldagués se tiendra le vendredi 8 septembre à 20 heures salle de la mairie. Tous les amateurs y sont conviés, licenciés ou non.
Deuxième lundi d’après rentrée, Valérie Chassany, comme chaque année, présente les objectifs et l’organigramme de l’école Caldaguès. Il ne manque personne à l'appel. Seul homme de l’équipe, Corentin Idris guidera les petites et moyennes sections. Sorinack Taillade prendra en charge les CE2. Laurine Bonnet enseignera aux grandes sections et cours préparatoires. Lætitia Pascal accompagnera les CP et CE1. Valérie Chassany prolongera avec les CM1 et CM2. Chaque lundi, Pauline Chabanis remplacera Valérie Chassany qui sera en charge de la direction. Nadège Pullés et Béatrice Sadron retrouvent leurs fonctions d’ATSEM (agent territorial spécialisé des écoles maternelles ) une AESH, Aides aux élèves en situation de Handicap, officiera Chloé Aurich. Pour la garderie, l’accompagnement aux bus scolaires et la cantine : Michel Chalvet et Sandrine Dief prolongeront. Quant aux projets, ils se déclineront autour des coutumes et traditions. Ils feront l’objet d’une exposition à la médiathèque en f...
La randonnée dédiée à Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues devient un événement annuel organisé par l’association « La vallée du Bès ». Cette année, la manifestation a connu un succès retentissant avec plus de cinquante inscriptions au périple dominical de neuf heures, pour parcourir une distance de sept kilomètres à travers la campagne. Le départ se donnait depuis le foyer de La Roche-Canilhac. L’itinéraire emmenait ensuite l’excursionniste au travers de différents hameaux de la commune de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues : Longevialle, Les Fourches et Saint-Remy. La promenade permettait de découvrir les fours banaux rallumés pour l’occasion d’un village à l’autre, ce dimanche 7 septembre 2025. Le repas terminal de cette flânerie, à la salle municipale de La Roche-Canilhac, réunissait quatre-vingts commensaux : les piétons et les bénévoles de l’association organisatrice. Une vraie réussite.
Ils sont cinq artistes, dont quatre Caldaguès, à exposer leurs travaux actuellement à la chapelle des pénitents tous les jours de 9 à 19 heures. Gérard Rieutort, Yolande Vaissade, Christine Mazel, Pascal Hebrard et Marcelle Trauchessec. Un étal immense, plein centre, regorge d’objets de toutes nuances et formes. Se trouvent, des marque-pages multicolores, des bijoux, des lainages, des sacs, des étuis à lunettes. Le chaland ne devrait pas ressortir bredouille. Des pendules accrochées aux cimaises en forme de département du Cantal affichent l'heure. Les balanciers attirent l’œil. L’auteur, Gérard Rieutort, emploie les outils modernes. Je dessine sur l’ordinateur la carte du Cantal et je l’envoie au laser qui découpe le support. Ensuite, je peux les embellir avec des chiffres ou tout autre élément, les vernir ou les peindre. Une simple pile anime le tout. Il ne s’en tient pas là : il assemble des mangeoires pour les oiseaux et vous donne quelques conseils sur leur utilisation....