Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues

Les Dossiers du Conseil municipal

Le Conseil Municipal de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues s’est réuni le 17 novembre 2017 sous la présidence de Vital GENDRE, Maire et a pris les décisions suivantes :
1- Fusion territoriale - Transfert de compétences. Approbation du rapport de la commission locale d'évaluation des Transferts de charges

La commission locale d’évaluation des charges transférées (CLECT)  a élaboré et transmis le rapport évaluant le coût net des charges transférées.
Le Conseil Municipal, après avoir entendu l’exposé du Rapporteur et après en avoir délibéré a approuvé les conclusions de la Commission Locale d’Evaluation des Transferts de charges réunie le 18 septembre 2017.

2- Enfouissement du réseau téléphonique à Farreyrolles

Les travaux visés en objet peuvent être réalisés par le Syndicat Départemental d'Energies du Cantal.
Le Conseil municipal, après en avoir délibéré, décide de donner son accord sur les dispositions techniques et financières du projet, d'autoriser M. le Maire à verser le fonds de concours, de procéder aux inscriptions budgétaires nécessaires à la réalisation de ces travaux.

3- Rôle des biens de section : indice 2017

Monsieur le Maire expose au Conseil municipal le rôle des locations des biens de sections établi pour l'année 2017. Il précise que le barème prévu par l'arrêté ministériel du 19 juillet 2017 constatant l'indice des fermages qui s'établit pour 2017 à 106,28 (soit une variation pour l'année 2017 de - 3,02 %) a été appliqué pour les sections du Bourg de Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues, de Finiols, des Fonds, de Longevialle et des Fourches.
Le Conseil municipal après en avoir délibéré à l'unanimité approuve le rôle des locations des biens de sections établi par le maire pour l'exercice 2017, précise que le rôle sera annexé à la présente délibération, autorise M. le Maire à procéder au recouvrement de ce rôle dans les meilleurs délais.

Les articles les plus consultés

Le Gravier surprend Rest’Hotel avec son Burger.

Une déchetterie ou une déchèterie ?

Assemblée générale et hommage à Lieutadés