Deux jours de pétanque en Caldaguès

 

Traditionnellement, depuis plusieurs années à tout le moins, le lundi de Pentecôte accueille un concours officiel de pétanque en en terre des eaux chaudes. Les organisateurs, on ne sait pour quelle raison, ont avancé la compétition au dimanche. Il semblerait que ce ne soit pas une décision heureuse. La rencontre Caldagués se retrouvait en concurrence avec de nombreux challenges. Le tournoi , l’an prochain, reprendra sa place en début de semaine. Loin de se lamenter, une soixantaine de joueurs se présentaient malgré tout. Mais cela se situe en deçà des habituelles Pentecôtes dites Combette-Tuffery en hommage à deux figures du club. Comble de malchance, un bug informatique retardait la compétition de plusieurs minutes. Cependant tout le monde restait serein et les hostilités en mode sportif et décontracté purent se dérouler sous le soleil et dans des conditions idéales. Se terminèrent fort tard dans la nuit. Les bénévoles avaient coché, comme pour le championnat départemental, le rendez-vous sur leur calendrier, participaient nombreux à l’organisation. Ici le président Bonnal leur en sait gré et les remercie.

Pour le concours A Clément Liste associé à Laurent Pradier (pétanque saint-rémoise) l’emportaient sur Fabien Reynal et Aurélien Odoul (pétanque haute Auvergne Saint-Flour)

En groupe B, Emmanuel Fouillet/Arnaud Rampon (pétanque haute Auvergne) s’inclinaient devant la paire Pierre Pouzol, (pétanque jumeaudoise) et Christian Boudon, (Neussargues). 

Le duo Philippe Faivre (Grenoble Boule), Bonnal Evelyne (Chaudes-Aigues, pétanque), subissait la loi des frères Rodier (pétanque haute Auvergne) dans l'épreuve C.

Les féminines recevaient, lundi, en coupe du Cantal, leurs homologues de Mandailles. Les Caldagués faisaient mieux que de la figuration, mais cédaient honorablement et dans la bonne humeur sur le score de 14 à 17 contre une sympathique équipe de Mandailles. Pour conclure ces deux belles journées ne resteront sans doute pas dans les annales, mais auront permis d’apporter une certaine satisfaction sportive aux organisateurs, joueuses et messieurs.


Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur

Impressionnante et belle soirée !