Le Gravier surprend Rest’Hotel avec son Burger.


Le championnat de burger régional se déroulait récemment, à la Grande Halle d’Auvergne dans le cadre du Salon Rest’Hôtel et métiers de bouche. L’occasion d’exposer un savoir-faire propre au mets, qui passe aussi par la capacité à se distinguer. Pendant près de deux heures, cinq équipes s’affrontaient pour produire le meilleur burger. De Chaudes-Aigues à Bourg-Lastic, ou encore Sorbiers (Loire), l’objectif demeure simple : se démarquer. Le restaurant du Gravier participait à ce défi. Comment l’information est parvenue en caldagués ? Un prospectus, arrivé par hasard sans doute, dans le courrier attire l’attention de Nadia. Elle le montre à Dimitri Gasq, le cuisinier de l’établissement. Puis tout s’enchaîne. Dimitri concocte un premier burger. La famille Garcia le goûte et puis chacun donne son avis et s’arrête sur une recette qui crée l’unanimité. Le règlement veut qu’il s’utilise quatre produits du territoire donc Cantal, viande Aubrac, Saint-Pourçain et jambon de pays. Manolo décide de tenter la chance, premier concours comme cela pour la gagne certes mais surtout, se frotter aux autres. Le lundi au matin, le duo Dimitri Manolo se retrouve au milieu du « ring ». Ils s’aperçoivent que les quatre voisins s’avérent rompus à l’exercice. La pression monte. Point de découragement au contraire, il faut affirmer son savoir-faire et ne pas se laisser impressionner. Difficile à faire, plus facile à dire. Deux heures de compétition passent vite. Le verdict tombe. Ils ne sont pas derniers, ni quatrième, mais troisième donc sur le podium. Quand ils pensent à leur préparation, à leur recette, à leur culot d’y aller, ils s’étonnent eux mêmes. Ils apprécient le classement. Cependant leur hamburger se distingue des autres : il reste facile à élaborer, à inscrire dans une sélection, rapidement sans adaptation, sans sophistication. Le Gravier placera sous peu son burger à la carte, lequel pourrait bien, devenir un best-seller mais aussi l’image de marque de la maison. Dimitri n’est pas peu fier de sa formule, une idée, un savoir-faire et une mise en pratique simple pour ce produit d’appel pour une clientèle friande d’un tel plat. Les réseaux sociaux diffusaient largement ce classement qui va porter en avant l’établissement, le pays des eaux chaudes, le travail du chef, la famille Garcia, un bénéfice pour tous. Manolo et Nadia son épouse, les patrons, goûtent cette récompense : résultat gastronomique d’une abnégation et d’une entente solidaires de l’équipe.



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