Selim Sedjar reprend la « Boucherie Fabre ».



« Tout s’est vite passé, j’ai appris le premier juillet que la boucherie était libre, le 20 j’ouvrais la porte et servais mes clients. Je crois que j’ai battu un record d’installation » affirme le nouveau propriétaire de la « Maison Fabre ». Il en connaît l’histoire en détail, la généalogie « J’ai des photos, des témoignages, les gens me parlent de Madame Fabre et d’André Garcia l’employé, de Monsieur Fabre aussi. Leur histoire me plaît et je suis heureux d’entrer dans cette lignée de bouchers. » Selim apprécie Chaudes-Aigues pour y avoir vécu précédemment quelques mois. Le garçon sait ce qu’il veut et il en a les moyens il suffit de consulter le CV de son expérience professionnelle. Un premier CAP-BEP cuisine en poche en 1999. Il entre dans la maison Vialard à Saint-Flour où il restera 10 ans, formation comprise. Il y obtient en 2001 un autre CAP-BEP de boucher celui-là.. Pendant 3 ans il quittera le Cantal pour travailler à Sousceyrac (Lot) dans la « maison Mazet ». Il revient à Saint-Flour et devient technicien au laboratoire de transformation alimentaire au Lycée d’Enseignement professionnel agricole. Parallèlement il monte « pour le fun » des ateliers Slam (c’est de la musique) qui connaissent un vrai succès les mercredis après-midi. Avant de reprendre, à 35 ans, la boutique de la rue Notre Dame d’août il officiait au magasin de la Maison Joffrois à Pierrefort. « J’ai eu l’opportunité de m’installer à mon compte. Je suis ici désormais chez moi, mon propre chef d’entreprise, c’est un vrai changement de vie. »   Et de poursuivre « Ici 90 % des produits sont faits maison du saucisson aux fricandeaux en passant par les terrines. La viande est également travaillée ici » et d’ajouter non sans une certaine fierté : « Je suis le seul maître à bord. Je dois dire que je suis bien accueilli par les clients, mais aussi par les commerçants du village dont beaucoup sont venus me saluer et me souhaiter la bienvenue. Il ne me reste plus qu’à m’y tenir ». Dans la boutique l’acheteur pourra également acquérir quelques produits complémentaires pour accompagner sa viande… Selim conservera le nom « Maison Fabre » auquel j’ajouterais mon prénom dans une formule à trouver. »

Les articles les plus consultés

Quand les écoliers se déguisent

Le « martel en tête » du Bricou .

Sylvain Augier était passé par chez nous.

Chasse à la bière version trois.