Bientôt Noël !

Souvenez-vous de ce j’avais écrit ici fin août, à savoir « le départ anticipé des hirondelles est signe d’hiver précoce, pas forcément rigoureux. » Eh bien! nous y sommes. Il en va de même pour cette autre assertion : « Lorsque l’employé municipal, en décembre, sur une nacelle se perche, Noël tombe le 25 de ce mois...» Prenez en compte ce que je vous dis. Moi quand je le dis, je l’écris. Si je ne l’ai pas écrit pas c’est que je ne l’ai pas dit. Vous suivez ? Voilà, maintenant c’est dit. Envoyez urgemment votre lettre au bonhomme en rouge. Donc depuis une semaine les agents communaux posent les illuminations de fin d’année. Place du marché devrait s’ancrer un « Nordmann » d’un genre particulier comme l’indique cet extrait du conseil municipal du 16 octobre : « Monsieur le Maire fait part à l’assemblée du prêt, par le SYTEC ex Syndicat des Cramades d’un sapin de Noël à installer Place du Gravier : hauteur sept mètres, quatre mètres de diamètre, composé de 1500 bouteilles (PET* coloré). Ce sapin est mis à la disposition, chaque année, d’une commune différente de l’arrondissement... Les élus sont favorables, à son implantation... Plutôt sur la place du marché. » Selon mes sources, il devrait être mis en situation cette fin de semaine. Joyeuses fêtes !

*Polyéthylène Téréphtalate


Les articles les plus consultés

Une déchetterie ou une déchèterie ?

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.