Fans de Paul Auchon



Je préfère vous avertir tout de suite cet article n’est là que pour flatter mon ego. Alors vous pouvez vous priver de sa lecture et passer votre chemin. Pour ceux qui auront envie d'en redire sur ma personne, changez de trottoir. Je vous narre. Tout l’été au cours de mes reportages se manifeste toujours quelqu’un pour venir m’interpeller « Vous ne seriez pas Paul Auchon? » Chaque fois s’ensuivent compliments et encouragements à poursuivre mon action de bienfaiteur pour tous ceux qui se connectent avec engouement. Voilà une semaine, j’ai trouvé un vrai fan, lors de la soirée Intergénération. Il m’accostait pour m'affirmer qu’il sacrifiait tous les matins à un rituel : « J’ouvre mon ordinateur, je regarde la météo et les bonheurs de Paulochon ». J’ai retrouvé le lundi à la maison de services cette personne avec son portable. “Tenez, ce que je disais : votre blogue est en favoris”. Il joint le geste à la parole, effectivement. L’homme, en plus, est collectionneur : il enregistre une majorité de photos qu’il conserve sur son disque dur. Monsieur Régis Amado est Montpelliérain, retraité de France-Télécom, trois enfants et sept petits-enfants, curiste à Chaudes-Aigues depuis une dizaine d’années. Je vous passe les félicitations sur mon style d’écriture, mes clichés, la présentation du site, etc. « Avec ma femme, cela nous permet de rester en contact toute l’année, c’est devenu un réflexe journalier. Quand nous revenons pour notre séjour annuel, nous ne sommes pas perdus et savons tout : les animations, les événements. Etc. »  Je me vante! Même pas, vous seriez étonné d’où le monde se branche du Gabon à l’Ukraine en passant par l’Angleterre ou Tahiti, sans oublier les autochtones et les « expatriés » Caldagués aux quatre coins de la France. À l’heure où j’écris ces lignes, le compteur Google affiche 994 845 connexions avec 21 353  pour septembre et 853 pour le seul vendredi 11 octobre. Donc bientôt, Les bonheurs de Paulochon atteindront grâce à vous, le million de vues, avec en prime la satisfaction de mon ego surdimensionné. Ouvert le 20 juin 2014, c'est quand même fort bien pour un site vernaculaire,« De M… » a ajouté un malotru qui me confondait avec l’autre... Je termine ce billet en paraphrasant Alexandre Vialatte, dont je vous conseille la lecture des chroniques en deux tomes chez Robert Laffont.

Et c’est ainsi que le Corps-Beau est grand, car même avec un œil crevé il demeurerait le plus fringant des borgnes.

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs