Caldabois, un banc pour du bois.

Sébastien Fabre avec un solide bagage dans les métiers du bois a élargi l’offre en Caldagués en s’installant dans la cité thermale. Il acquiert une expérience au fil des années auprès de ses employeurs, durant 9 ans à Faverolles, dans la rénovation avec des compétences multiples. Il intègre pendant 3 ans la société Dessi-Bois à Saint-Chély d’Apcher dans la construction à ossature bois en complément de formation. Les années passées dans ces établissements lui ont apporté un savoir-faire dans diverses branches : charpente, couverture, menuiserie, aménagement de résidences. Installé au 29 rue Sainte-Élisabeth il s’affirme « polyvalent dans la réhabilitation intérieure ou extérieure, la restauration de toutes huisseries et agencements traditionnels. » Mais au-delà de cette gestion, il possède un banc de sciage à façon. Il se démarque ainsi en offrant un service non seulement aux professionnels, mais également aux particuliers en proposant un découpage à la demande pour tous. La plupart du temps ce sont des propriétaires qui souhaitent voir leur bois débiter et le conserver pour un usage personnel, aux raisons familiales ou par sentimentalité. « Je débite avec ce banc selon mes propres exigences pour n’importe quel chantier. Cela m’évite de dépendre d’une autre entreprise. Mais cela correspond à mes goûts et à ma manière de travailler pour toutes utilisations: fenêtres, portes, planchers, poutres, divers aménagements. J’économise sur la matière, évite les chutes superflues. Mais me permet surtout de fabriquer sur des dimensions spécifiques, de sortir de la standardisation... »

Contact: 04.71.23.51.03 – 06.87.82.62.00

Courriel sas.caldabois@orange.fr

Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale

Restitution du projet de cour oasis