Communication du CHPR faisant suite à celle du 16 octobre 2020


Le Directeur du Centre Hospitalier Pierre Raynal à Chaudes Aigues, Monsieur Thierry DESROLLES, apporte les précisions suivantes dans la continuité de l’information effectuée le vendredi 16 octobre 2020 concernant la découverte fortuite de deux patients asymptomatiques « COVID positifs ».

Un dépistage « massif » de l’ensemble des patients et des professionnels a été réalisé le vendredi 16 octobre 2020 par test « RT-PCR ».

Sur les 39 patients et les 59 professionnels testés les résultats s’avèrent rassurant car tous les résultats sont revenus négatifs.

La Direction de l’établissement incite donc à poursuivre les efforts en matière de prévention par l’application stricte des gestes barrières. Il existe toujours un risque et il est essentiel de le limiter.

Compte tenu de la situation actuelle faisant apparaitre chaque jour de nouveaux cas de contamination, l’établissement a maintenu les visites tout en renforçant les mesures barrières et en rappelant aux visiteurs l’importance de celles-ci afin qu’il n’y ait pas de relâchement.

L’établissement ne disposant pas des mêmes moyens les week-end et jours fériés, il a tout de même été constaté, le week-end dernier que certains visiteurs ne respectent pas scrupuleusement les mesures barrières et notamment le port correct du masque, pendant la durée totale de la visite, faisant ainsi courir un risque à leurs proches mais aussi à l’ensemble des patients et des professionnels.

La Direction de l’établissement insiste pour que chacun respecte les mesures barrières et que l’établissement ne soit pas contraint à durcir les règles de visites notamment les week-end et jours fériés.

Le Plan Blanc a été déclenché depuis le 19 octobre 2020 par Monsieur TARRISSON, Directeur Général du Centre Hospitalier d’Aurillac, dans le cadre des établissements de la direction commune du Cantal, cela signifiant que les établissements doivent faire face à une recrudescence de ce terrible fléau appelé « COVID-19 ».

La Direction de l’établissement souligne que les efforts de chacun permettront de limiter les risques et que chaque personne, professionnel de santé ou non doit se sentir concerner.

 

Les articles les plus consultés

Quand les écoliers se déguisent

Le « martel en tête » du Bricou .

Sylvain Augier était passé par chez nous.

Chasse à la bière version trois.