Quel est cet oiseau ?

Ne cherchez pas où j’ai photographié cet oiseau. Là ne se situe pas le problème. Éliminons les oies blanches : j’en sais quelques-unes. Elles ne ressemblent en rien à cela. Vous allez me rétorquer pourquoi tu prends en photo des bestioles que tu ne connais pas ? Par simple curiosité et mon bon plaisir d’attendre dans le froid que le volatile se pose à portée d’objectif pour lui tirer le portrait. Je sais, je ne dois vraiment avoir rien à faire pour occuper mon temps là. Si vous connaissiez le prix de ce cliché, vous trouveriez que l’oisiveté peut rapporter gros. Je galèje, enfin presque… Vous ne devriez pas croire tout ce que l’on vous dit. Tout ceci ne me donne pas le nom de l’oiseau. Alors ?

Les articles les plus consultés

Le boulodrome glisse vers le mur

Les 4 éléments s’exposent à la médiathèque