Un challenge Bourrier Combette de belle tenue.


Rappelons que nous parlons pétanque et d’un hommage à deux joueurs dont un Pierre Bourrier, ancien président, et Jean Combette. Cette compétition est essentiellement composée de licenciés inscrits dans les concours officiels du Cantal. Cette année, le tournoi se trouvait relevé avec des équipiers venus de Lozère, Aveyron, Puy-de-Dôme et Cantal. On notait, plus précisément : Saint Geneviève, La Combelle (63), Saint-Flour, Murat, Pierrefort, Massiac, Les Pradeaux (63), Saint-Germain du Teil (48), Auzon (43), Firmy (12). Quarante-huit doublettes s’enregistraient, dont la réputation précède certaines. Quatre gouttes d’eau ont tenté leur chance en début de compétition, en fin de compte, le temps clair l’emportait. L’esprit, pétanque, affinité et convivialité présidaient à l’épreuve. Cette semaine du 15 août débordait d’activités pour les stakhanovistes du cochonnet. Après de nombreuses sorties pour animer les fêtes locales ou la participation à diverses phases de challenge départemental, les Caldagués organisaient avec leur savoir-faire habituel la manifestation. Les thermaux connaissaient une huitaine chargée. Quand on vous dit que le statut de bouliste demeure délicat, parfois des tendinites et autres problèmes gênent ces sportifs. Outre leur club, ils appartiennent à la section développée de l’amitié en Caldaguès.

Le palmarès du tournoi A s’affiche ainsi :

Guillaume Regimbal, Saint-Flour, associé à Mickaël Chadelat de Massiac l’enlevait sur Jean-Marc Granier, pétanque Barbande et Cyril Corral du Mende Gévaudan.

Pour l’épreuve B, Christophe Regimbal et Christophe Moulergues de Massiac, se défaisaient de la paire Yves Magot/Pierre Augy, pétanque haute Auvergne (Saint-Flour).


Au concours C, Marie-Jo et Claude Portefaix de la pétanque Barabande l’emportaient sur Richard Rodde et Marie-Paule Chaillon du club sanflorain Haute Auvergne.

Le président Bonnal et ses camarades remercient leurs partenaires et plus particulièrement la famille Bourrier qui offre les trophées et dote également le challenge. Par ailleurs 20 coéquipiers se rendront à Pau du 31 août au 2 septembre chez leurs homologues des Hautes-Pyrénées.

Les articles les plus consultés

Une poussée d’effectif au collège Louis Pasteur

Le départemental Aubrac au pays des eaux chaudes.