Les vététistes du collège Louis PASTEUR aux Championnats de France UNSS en Creuse



Les élèves de l’association sportive du collège Louis Pasteur participaient aux championnats de France UNSS de VTT en Corrèze, du 26 au 29 mai 2026. Ils vivraient une expérience mémorable.

Face à des concurrents souvent plus chevronnés, disposant parfois d’un matériel plus performant et de moyens plus importants, nos jeunes vététistes ne baissaient jamais. Bien au contraire, ils relevaient le défi avec enthousiasme, détermination et un esprit d’équipe remarquable.

Tout au long de la compétition, ils faisaient preuve de courage et de persévérance sur des parcours exigeants. Leur comportement exemplaire, bonne humeur et solidarité se voyaient salués par les accompagnateurs.

Au-delà du classement, cette qualification nationale récompense le travail accompli tout au long de l’année. Les élèves jouaient pleinement le jeu du challenge, se montrant à la fois combatifs et respectueux, dans une ambiance conviviale et sportive.

Cette magnifique aventure restera un souvenir marquant pour toute l’équipe. Le collège et l’association s’avèrent particulièrement fiers de ces jeunes qui portaient haut leurs couleurs et démontraient que l’engagement, le plaisir et l’esprit fair-play sont souvent les plus belles des victoires.

Merci aux partenaires : Gaec entre Épie et Truyère, garage Chassang, garage Gascuel, Contrôle Technique Lozérien, Groupama et Ets Vittel Récupération.

Les articles les plus consultés

Madame Laveissiére fête ses 100 ans.

L’ASCN, 80 ans de passion et de football partagé entre Chaudes-Aigues et Neuvéglise

Les caldagués qualifiés pour les France