Au conseil communautaire

Sur la foire du 8 mais le nouveau tracteur dernièrement livré

Les élus de la Communauté de communes Caldaguès-Aubrac se sont réunis dernièrement
MATÉRIEL
Les élus prennent connaissance du résultat de la consultation pour l’achat d’une balayeuse, décidé lors d’un précédent conseil. Ils retiennent l’offre de « Cantal-agri-services » pour un montant de 10.750,00 € H.T.
RÉFORME TERRITORIALE
Les élus abordent la question de l’évolution de la Communauté de communes Caldaguès-Aubrac. Ils considèrent que la réforme territoriale est en marche et qu’il s’agit dès maintenant d’échanger à ce sujet. Ils soulèvent nombre d’incertitudes quant aux compétences ou le seuil de population minimum des futures intercommunalités. Un premier tour de table a permis à chacun d’exprimer son point de vue, voire celui de son conseil municipal. Une méthode de travail a été mise en place afin d’avancer sur le sujet.
COLLECTE DES DÉCHETS
Louis RAYNAL rend compte du bilan satisfaisant une nouvelle fois de la première collecte d’encombrante de l’année. La prochaine aura lieu dans le courant de l’été. Celle des plastiques se déroulera le mercredi 20 mai 2015, de 8 heures à 18 heures et sur les points de de Valiette, du Pont Rouge et au garage communal à Saint-Urcize. À partir de la feuille d’émargement remplie lors du dépôt, les agriculteurs recevront une attestation de participation  2015.
SANTÉ
Le conseil municipal de Chaudes-Aigues sollicite la Communauté pour une prise en charge du loyer de juillet, août et septembre concernant le logement, communal, occupé par les médecins Luis VELILLA et Mercedes VICO. Les élus valident cette prise en charge, en complément de celle du chauffage et des frais d’électricité.
ÉVÉNEMENT « À LA RENCONTRE D’ÉCRIVAINS »
Une subvention de 1.000,00 €, afférente à l’organisation des 20es Rencontres d’Aubrac est sollicitée par l’association « A la rencontre d’écrivains ». La journée « phare » de ce festival, le mercredi 19 août, se tiendra cette année à Saint-Urcize, avec la venue d’un samouraï japonais qui coulera un sabre, dans la plus pure tradition japonaise, à Saint-Urcize. Les élus sont favorables au regard du caractère exceptionnel de cet événement et qui se tiendra à Saint-Urcize.

Les articles les plus consultés

Beauredon , on en voit, presque, la fin

Quand les écoliers se déguisent

Le « martel en tête » du Bricou .

Sylvain Augier était passé par chez nous.