Pourquoi et pour qui rouvrir les centres de loisirs ?

Les Centres de loisirs (ALSH) de Saint-Flour Communauté ouvriront à Saint-Flour et Chaudes-Aigues durant les vacances de printemps (18 avril au 3 mai 2020).
Voici la réponse en cinq questions.
Pourquoi les ALSH ouvrent-ils 
Durant la période scolaire, les écoles et les enseignants assurent cette mission. Les ALSH prennent le relais pour les deux semaines de vacances. Leur ouverture permet la continuité du service d’accueil des enfants des personnels soignants et assimilés (pompiers, force de l’ordre) engagés dans la lutte contre la pandémie de Covid 19.
Quels sont les enfants concernés par cet accueil ? L’accès est réservé exclusivement aux enfants des susnommés. Ils seront acceptés uniquement si aucun autre mode de garde n’est possible.
Quel coût pour les familles ? Dans les conditions présentes et exceptionnelles, il reste gratuit, pris en charge par Saint-Flour Communauté (sauf les repas).
Pour tout renseignement à qui dois-je m’adresser ? En lien avec leur établissement professionnel, les parents doivent contacter l’ADMR de Chaudes-Aigues (Tel : 06 08 81 88 55).
se tiendront les activités ? À l’école primaire de Chaudes-Aigues. Les familles devront fournir les repas de leurs enfants (froids ou à réchauffer sur place).

Les articles les plus consultés

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs

Une sortie découverte aérée