Au fil des dossiers du Conseil municipal

- Le Conseil Municipal décide de pourvoir aux embauches saisonnières d’agents contractuels, emplois non permanents à temps non complet, au sein des services suivants : Musée GÉOTHERMIA — Centre Omnisports (Rotonde) – Piscine… et autorise Monsieur le Maire à procéder aux recrutements des personnes compétentes.
– Commission communale des impôts directs : liste de présentation.
Il convient d’adresser à la Direction des Services fiscaux du Cantal, une liste de présentation comportant 12 noms pour les commissaires titulaires et 12 noms pour les commissaires suppléants qui permettra à la Direction des Impôts de retenir 6 commissaires sur chaque liste. Ainsi sera constituée la Commission communale des Impôts directs. Cette liste doit comporter uniquement des contribuables de la commune et doit être dressée par le conseil municipal qui propose une liste ad hoc à la Direction des Services fiscaux d’Aurillac.
– Participation à l’école privée de Fournels –
La commune de FOURNELS a fait parvenir, en mairie, le montant des charges de fonctionnement de l’école privée de Fournels pour 2 élèves de CHAUDES-AIGUES qui y sont scolarisés pour l' année 2013/2014. Considérant que la scolarisation des 2 élèves de la commune ne répond à aucune des contraintes émises par la Loi CARLE d’une part, que l’école de CHAUDES-AIGUES est en mesure de les accueillir, d’autre part, le Conseil municipal décide de ne pas donner suite à la requête de la mairie de Fournels.

– Festival du tatouage –

Monsieur le Maire expose à l’assemblée le projet de convention à intervenir entre la municipalité de CHAUDES-AIGUES et la SARL UTIL OCCAS représentée M. Alain RIEUTORT, seul professionnel local équipé pour exercer la mission d’enlèvement de véhicules gênants à l’occasion du festival de tatouage. Le Conseil Municipal approuve la convention, valide les tarifs proposés par le garagiste et autorise Monsieur le Maire à signer ce contrat ainsi que toutes les pièces afférentes .
Monsieur le Maire décrit à l’assemblée les rotations de navettes pour assurer le bon déroulement du festival. Le Conseil municipal retient la société « Ruban bleu » pour 2 navettes journalières de 10 h à 3 h du matin, une 3e navette chaque jour de 14 h à 20 h, soit un coût de 3 000 € TTC.


– « Zone bleue » –

L’existence de la « zone bleue » oblige à tenir à disposition des usagers les disques aux normes européennes. Le stock étant à renouveler l’assemblée décide d’instituer une régie de recettes, à compter du 16 JUIN 2014, pour l’encaissement des recettes provenant de la vente de ces disques et fixe le prix de vente de l'unité à 1 € .
– Projet de garderie scolaire–
L’assemblée compte tenu des demandes reçues durant l’année pose le problème de l’installation d’une garderie à la prochaine rentrée après 16 h 30. Le Conseil propose d’adresser un questionnaire aux familles pour connaître les besoins et de fixer les tarifs suivants : garderie du matin : gratuite. Garderie du soir (16 h 30 à 18 h 30 maximum) : forfait de 2.50 €. Garderie à titre occasionnel : forfait de 3 €. De mettre en placece service à titre expérimental,à partir de la rentrée  2014-2015 jusqu’aux vacances de Toussaint, à condition qu’il y ait un minimum de 10 écoliers inscrits.

– Château du Couffour – 2e phase –

Monsieur le Maire donne lecture à l’assemblée du courrier reçu du Conseil Régional d’Auvergne en date du 23 mai dernier, afférent à une subvention de 149 940 € pour la 2e tranche de travaux au Château du Couffour. Cette dotation a été attribuée le 26 novembre 2012 et ne deviendra caduque que le 26 novembre 2015. Les élus décident d’adresser une demande de prolongation de validité de la subvention à la Région.

– SDIS : participation aux travaux de réfection de la toiture du Centre de secours-cinéma –
Au vu de l' engagement de mise à disposition des biens immobiliers entre la commune de Chaudes-Aigues et le Service départemental d’Incendie et de Secours du Cantal signé le 5 avril 2001, ce service envisage de participer au coût de ces travaux de réfection de toiture, à hauteur de 1/3. Il conviendrait désormais d’établir une nouvelle convention commune/SDIS spécifique à ces travaux de rénovation de toiture. Le Conseil municipal autorise Monsieur le Maire à signer le document à intervenir .



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