Car, Tourisme, Leader, les dossiers intercommunaux

Le conseil de la Communauté de communes Caldaguès-Aubrac s’est réuni dernièrement.

Économie et tourisme
P.A.E. du Rouchar : Louis RAYNAL rend compte de la réunion avec le référent départemental sécurité sur la pertinence d’une protection collective du Parc d’activités du Rouchar. Ce spécialiste a clairement démontré qu’il n’était pas opportun d’installer cette zone sous vidéosurveillance. En revanche, il a mis l’accent sur l’importance de l’équipement individuel des infrastructures privées et sur la visibilité du parc depuis la route.
Syndicat mixte Garabit-Grandval : les élus décident de prendre la compétence liée à l’aménagement touristique du plan d’eau du lac Garabit-Grandval. Les délégués pour la Communauté seront au sein du Syndicat Pierre CHASSANG et Véronique TALON.

Fonds européens Leader « Aubrac, Olt, Causse »
Le Président rappelle la décision du Conseil de soutenir la candidature Leader Aubrac qui se dénommera Leader « Aubrac, Olt, Causse ». L’enjeu est de pouvoir bénéficier de fonds européens, à l’échelle d’un territoire. En l’occurrence, dix Communautés de Communes du Nord-Aveyron, soit un total de 42.000,00 habitants.

Terrain 25 Avenue Pierre Vialard, à Chaudes-Aigues
Dans le cadre de l’acquisition de ce terrain par la Communauté de Communes et afin d’envisager le devenir de cette parcelle, les élus décident d’une convention avec le C.A.U.E.* pour définir les premières orientations d’aménagement. Un groupe de travail est constitué avec les membres du bureau et les élus volontaires suivants : Pierre IRLE, Daniel CHEVARIN, Serge DUMAZEL, Véronique TALON, Pierre CHASSANG
*Conseil d’Architecture, d’Urbanisme, d’Environnement du Cantal

Vente du car de transport scolaire
La Communauté de Communes assurait le transport scolaire vers l’école de St Urcize. Elle était propriétaire du bus. Le service confié à un privé depuis cette année, les édiles décident de céder ce car. L’Amicale des sapeurs pompiers de St Urcize est intéressée. Au regard de sa destination en terme d’intérêt public, les élus se prononcent favorablement pour une vente au demandeur pour un montant de 500,00 €.

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.