Au Bonheur de l'Aubrac trail hivernal

Ils étaient venus de loin et en nombre pour cette 7e édition de l’Aubrac Trail hivernal du Grand Parcours (Auvergne, Languedoc Roussillon, Midi Pyrénées bien sûr, mais aussi Isère, Corse, Côte d’Azur, Charente, Paris...).

Les 200 participants n’ont pas été déçus, ils ont eu droit à un millésime d’anthologie, que certains ont pu même qualifier de dantesque... Neige abondante, vent, brouillard et pluie étaient au rendez-vous de cette aventure. Malgré ces éléments naturels hostiles, les compétiteurs débordants d’énergie, animés par une jolie solidarité ont su donner les couleurs, la chaleur qu’il manquait à cette journée et la transformer en une course inoubliable.

Ils ont apprécié l’accueil, l’ambiance, les parcours magnifiques préparés avec soin, depuis longtemps par les bénévoles de la station et du Ski club de St URCIZE. Sans eux rien n’aurait été possible et rien ne sera possible demain. Mais en voyant ces nombreux concurrents le sourire aux lèvres se battre pour connaître tout simplement l’émotion de franchir la ligne d’arrivée, ce fut pour tous la plus belle des récompenses. Une fois de plus cette épreuve a tenu ses promesses, elle est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable des courses de montagne au cœur de l’Aubrac. La 8e édition aura lieu en mars 2016 avec au programme le marathon des neiges de 40 km, le 17 km, et une déclinaison en relais que le « Grand Parcours, Aubrac By Bénévoles » et le Ski club de Saint-Urcize ont déjà en tête. Avant, c’est à un autre histoire que ces associations vont écrire : La Rand Aubrac du Grand Parcours le 6 juin 2015. Randonnée festive et gastronomique qui rejoindra La Truyère – Chaudes-Aigues à Aubrac via le Puy de la Tuile et St URCIZE (trois distances proposées 12 ; 23 ; 34 km)

Inscription et renseignements auprès de l’office de tourisme de Chaudes-Aigues : 04 71 23 52 75

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis