L’ASC partage les points avec Besse

Ce dimanche, à 15 heures, les thermaux se déplaçaient chez l’Union Sportive de Besse, pour la 8e journée de championnat. Avant la rencontre, les deux formations se trouvent au même nombre de points (14), emmargent aux 7 et 8e rang. Les Caldagués effectuaient le voyage en effectif réduit, avec seulement 12 joueurs. Timothé Mas, impatient de refouler les pelouses cantaliennes, accompagnait ses coéquipiers en forme de soutien.
1re mi-temps : Comme à son habitude, l’ASC débutait bien sur un gazon désormais connu et délicat à cerner... Mais ce sont les locaux qui obtiennent un penalty dès la 10e minute, sur une faute d’Alexis Boucharinc. Pénalité transformée par l’attaquant Bessois. 1-0 . Les Caldagués réagissent bien et se procurent quelques occasions. À la 25e, Damien Fourcade s’échappe à gauche et centre pour Bruno Barbosa. Ce dernier ose une frappe d’une aile de pigeon sur le poteau. Nouveau débordement, même côté à la 35e par Baptiste Galateau qui sert Florian Chauliac plein axe. Le défenseur local repousse la tentative. Les Bessois regagnent les vestiaires avec un léger avantage. 1-0 !
2e mi-temps : Les joueurs de l’ASC reprennent cette seconde période avec la même rigueur collective. Et leurs efforts vont payer à la 55e. Baptiste Galateau, au milieu de terrain, élimine deux adversaires et file seul face au portier local. Il réduit la marque d’un plat du pied. 1-1 . À la 70e, Lionel Pascal s’infiltre dans la défense locale et subit un tacle. L’arbitre siffle. Baptiste Galateau s’élance une première fois et tire à côté. Mais le juge demande à retirer le penalty : un joueur Bessois a anticipé l’action. La seconde tentative devient la bonne et l’ASC prend l’avantage. 2-1 . Malheureusement pour les Caldagués, les locaux égalisent à la 80e sur une tête lobée de leur capitaine, trompant la vigilance de Thomas Tourrette, pourtant auteur d’une belle prestation. L’ASC aura de nouvelles occasions par Damien Fourcade ou encore Jérémie Navech mais le score ne bougera plus. Partage des points s’effectue avec une sympathique équipe Bessoise pour une rencontre jouée dans le meilleur état d’esprit. Aurélien Baumgartner, de retour dans le groupe de l’ASC et auteur d’une belle performance devient homme du match.

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis