Les modalités d’organisation de la future intercommunalité
 
Projets
Louis Raynal propose aux élus de prendre connaissance de l’ensemble des programmes par la nouvelle intercommunalité sur les années à venir. Il met l’accent sur les projets structurants de la Communauté de communes Caldaguès-Aubrac et qui seront relayés par l’intercommunalité, tels que : les aménagements du terrain adjacent à la Maison de services, de la Place du marché et de la piscine de Chaudes-Aigues , ou bien la création d’un foyer de ski de fond à Saint-Urcize.
Personnel 
Concernant le personnel, Louis Raynal présente l’équipe de direction de la future communauté de communes. Delphine Barrie-Ligneau, prendra la responsabilité des « Services aux Publics ». Le groupe technique et les agents qui le composent (Alain Albuisson, Jean-louis Chastang, Michel Hermet, Claude Portal, René Saint-Chély et Sébastien Salles) demeurera quartier Beauredon et son rôle a bien été reconnu au sein de la future intercommunalité. Le secrétariat et la comptabilité des services techniques de Chaudes-Aigues et de Pierrefort seront confiés à Joël GASTAL.
La « Maison de services », proximité pour les services à la population et accueil administratif, va devenir une antenne territoriale de la future intercommunalité avec toujours sa vocation d’accueil des permanences, salle informatique, mais aussi une porte d’entrée pour les usagers Caldagués. Louis Raynal annonce que la « Maison de services » sera plus ouverte, et ce dès janvier, en remplacement des bureaux à Beauredon, à l’ accessibilité délicate et mal identifiée. Il ajoute que la création d’un poste d’agent d’accueil est effective. Pierre CHASSANG apprécie cette organisation et remarque que finalement, l’équipe technique à Chaudes-Aigues conservera son management actuel, et que pour l’administratif, la « Maison de services » sera de plus en plus un lieu ressources et de proximité pour les habitants.

Demandes de subventions
Aubrac TV
Bernard Porteneuve rappelle l'existence de l’association Aubrac TV et détaille les actions que propose cette association et les projets potentiels qu'elle pourrait continuer à mener et développer. D’une manière générale les élus décident d'adhérer au comité de soutien d'Aubrac TV.

Cross départemental interservices (pompiers, SAMU, gendarmerie)
Le Président fait part d'une demande de subvention de la part de l'Amicale des sapeurs pompiers de Saint-Urcize à l'occasion du cross départemental interservices. Les élus décident de lui accorder 200,00€ .

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.