L’ASC ne s’en sort pas trop mal

Ce dimanche à 15 heures, l’ASC se déplaçait hors département, mais bien pour affronter une formation du Cantal, l’A. L Pleaux Rilhac Barriac. Cette rencontre, comptant pour la 16e journée de championnat, permettrait aux Caldagués de remonter au classement et poursuivre cette course au maintien menée avec Besse et Cezens.
L’ASC démarrait le match en 4-4-2, avec la composition suivante : Jérémy Navech,Maxime Navech, Jean-Luc Boucharinc, Alexis Boucharinc, Damien Fourcade,Nicolas Gascuel (C), Damien Soudrille, Romain Bout, Baptiste Galateau, Arnaud Juéry, Lionel Pascal.
1re mi-temps : Comme à son habitude, les joueurs de l’ASC imposent un bon rythme à cette rencontre et se procurent les occasions les plus franches. Arnaud Juéry et Lionel Pascal mènent la vie dure à la défense locale. Les actions les plus dangereuses s’effectuent sur coups de pied arrêtés. Baptiste Galateau, d’un coup-franc excentré aux 18 mètres, voit sa frappe frôler la lucarne opposée. Baptiste Galateau, encore lui, subit un sandwich dans la surface, et l’arbitre siffle un coup franc alors que le penalty s'avérait patent. Arnaud Juéry caresse le ballon d’un magnifique coup de pied qui échoue dans l’angle de la transversale. Les locaux n’inquiètent nullement Jérémy Navech. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un affichage vierge.
2e mi-temps : Les Caldagués perdent leur capitaine, Nicolas Gascuel, sur blessure. L’ASC offre une belle seconde période en se créant de superbes occasions. Mais la réussite jouera encore une fois la grande absente pour l’ASC. Les locaux ouvrent le score sur penalty. (1-0). L’arbitre, pourtant auteur d’une bonne rencontre, oublie d'en siffler un autre au bénéfice des Caldagués. Baptiste Galateau, sur un décalage d’Arnaud Juéry, voit sa frappe lointaine échouer sur le poteau. La libération intervient à la 80e minute, sur une passe de Damien Soudrille, Lionel Pascal, auteur d’une rencontre solide, ramène les deux équipes à égalité. (1-1). Le score ne bougera plus et l’ASC empoche deux points importants pour la course au maintien. Arnaud Juéry, omniprésent en attaque, est désigné Homme du Match.

Gros rendez-vous le week-end prochain avec la réception d’un concurrent direct , l’Union Sportive de Besse. Joueurs et dirigeants vous attendent nombreux au Couffour pour encourager les Caldagués à poursuivre l’aventure en promotion la saison 2017/2018 !

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.