Les pétanqueurs habillés pour l’hiver


Samedi soir les amateurs de cochonnet se réunissaient au hall de l’enclos pour une agréable corvée. En effet l’association recevait les tenues pour ses boulistes en présence de Céline Charriaud et Jean- Jacques Monloubou, conseillers départementaux. Participaient également : René Molines, maire, Louis Raynal vice-président de Saint-Flour communauté, Philippe Foucher directeur de l’agence de la banque verte. Jean-Jacques Monloubou tenait tout d’abord à saluer : «  Le dynamisme et la ténacité de Serge Bonnal. Si moi j’oublie parfois, lui n’omettait jamais de me signifier une promesse que je lui avais faite, en l’occurrence une dotation vestimentaire pour ses adhérents et joueurs dont ils feront, j’en suis persuadé, usage utile... » René Molines, le premier magistrat Caldagués ajoutait : « Effectivement Serge possède une excellente mémoire. Surtout ne dites jamais oui à ses desiderata. Récemment, il n’a pas manqué de me rappeler l’opération de l’éclairage du terrain et m’a interpellé tant qu’il n’a pas obtenu satisfaction. » Avant de poursuivre : « Cependant les tournois du jeudi sont de vraies réussites, et il porte avec ses adhérents bien haut les couleurs de notre cité thermale dans diverses compétitions extérieures. Et je reconnais également leur capacité d’organisation de challenges appréciés de l’Aveyron à la Haute-Loire. Je les en remercie » Céline Charriaud appréciait : «  Ce moment festif de remise de tenues financées pour partie par le conseil départemental. C’ est une de nos missions première que d’accompagner nos amicales. Pour nous c’est un plaisir de donner un coup de pouce à l’animation de nos territoires. » Louis Raynal acquiesçait aux paroles de ses prédécesseurs en ajoutant « Grâce à sa vitalité l’association et au rôle important joué par son président, votre club est titulaire d’une vraie réputation régionale et je vous en félicite. » Philippe Foucher directeur de la caisse locale de Crédit Agricole concluait en déclarant : « Nous sommes toujours heureux de participer au dynamisme en aidant les groupes sportifs notamment. » Voilà donc les pétanqueurs Caldagués habillés de bleu pour l’hiver. Le président Bonnal remerciait en son nom et celui de ses joueurs les intervenants pour leurs compliments et soutien. Il invitait chacun à poursuivre cette rencontre autour d’une collation dînatoire, moment d’échange amical.


Les articles les plus consultés

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Restitution du projet de cour oasis

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale