Marinette et sa citrouille.

Citrouille ou potiron ? Je pose la question, nul n’a su répondre. Je compte sur quelqu’ instruit de la chose pour éclairer ma lanterne. Lanterne d’Halloween bien évidemment. Quoi qu’il en soit, Marinette Calmels de la cité Saint-Michel a trouvé, enfin cultivé, dans son jardin, une pièce qui aux dires de certains, reste cependant peu ordinaire. La taille de la cucurbitacée l’a étonné et jamais tel végétal n’avait atteint une aussi belle dimension chez elle. Toute interloquée elle a voulu le porter à l’abri, mais trop lourd elle dut chercher une bonne âme pour le transporter. Voilà cette situation désormais inscrite dans l’histoire Caldagués puisque Paulochon l’a décrite sur son blog. Elle m’en a promis un morceau pour le transformer en un profitable potage de potiron , même si c’est une citrouille. Alors si vous connaissez une recette pour le consommé, je suis preneur. Qu’est-ce que l’on n’écrirait pas pour un bol de soupe ? Esaü a bien vendu son droit d’aînesse pour un plat de lentilles . Mais là c’est une autre histoire.

Les articles les plus consultés

Beauredon , on en voit, presque, la fin

Quand les écoliers se déguisent

Le « martel en tête » du Bricou .

Sylvain Augier était passé par chez nous.