L’ASC gagne à l’extérieur



Samedi 20 octobre à 20h, l’ASC se déplaçait sur le terrain de Saint-Poncy pour le compte de la cinquième journée de championnat.
Composition de l’équipe : Romain Bout, Maxime Navech (capitaine), Damien Panafieu, Bruno Barbosa, Bastien Pécoul, Cyril Charreire, Florian Chauliac, Romain Guilbert, Arnaud Juéry, Lionel Pascal, Thomas Tourrette, Alexis Boucharinc, Eric Bonnal, Jérémy Navech
Saint-Poncy profite dès l’entame de la partie de plusieurs coups francs. Les locaux ouvrent le score à la 8e minute (1-0). Menés, les thermaux se réveillent. Cyril Charreire et Arnaud Juéry se heurtent aux parades du goal adverse à deux reprises, 9e et 11e minute. Au quart d’heure de jeu, après un tir de Maxime Navech repoussé du bout des doigts par le gardien, Saint-Poncy n’arrive pas à doubler la mise malgré un contre dangereux. S’en suivent de nombreux shoots arrêtés en faveur des Caldagués... sans succès. À la 34e l’ASC recolle au score sur une frappe du Romain Guilbert (1-1). Une minute plus tard, c’est au tour de Romain Bout de s’illustrer par deux interventions consécutives sur coup franc, puis sur corner. Malheureusement, la troisième tentative de Saint-Poncy concrétise. (2-1, 36e). À la 39e, les rouges et blancs ont l’occasion de revenir à l’affichage sur penalty après une main des adversaires dans la surface. Arnaud Juéry rate le cadre. Juste avant la pause, suite à une belle action collective, Florian Chauliac vient accompagner le cuir jusqu’au fond des filets (2-2, 45e).
Pas de changement au début de cette seconde mi-temps. À la 52e, Romain Bout capte un ballon de Saint-Poncy sur coup franc. Une minute plus tard, c’est au tour de Romain Guilbert de tenter de mettre un doublé... sans succès. À la 54e, nos deux buteurs de la première période cèdent leur place à Eric Bonnal et Alexis Boucharinc. À l’heure de jeu, première belle tentative d’Éric. Les esprits commencent à s’échauffer, aussi bien sur le terrain que du côté des supporters qui donnent de la voix. Le capitaine Caldagués écope d’un carton jaune à la 66e. À la 68e, Éric ne parvient pas à trouver le cadre, tout comme Arnaud sur coup franc à la 71e. Romain Bout effectue une bonne sortie à la 74e pour empêcher Saint-Poncy d’emprunter le chemin des filets. Beau travail offensif d’Alexis Boucharinc à la 78e, malheureusement sans concrétisation. Celle-ci arrivera dans la minute suivante grâce à la tête de Lionel Pascal (2-3). L’ASC ne soufflera pas longtemps : les locaux recollent au score une minute plus tard (3-3, 80e). Dans les dernières minutes, l’entrée de Jérémy Navech, au poste de Thomas Tourrette, (85e) donne la victoire 4 à 3 (but à la 90e).
Homme du match : Romain Guilbert
Prochains rendez-vous :
Vendredi 26 octobre : quine du foot à la salle beauredon à 20 h 30.
Samedi 27 : réception du FC minier à 20 heures au stade du Couffour.

Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !