60 doublettes pour le tournoi de pentecôte.

Pluie du matin n’arrête pas le pèlerin pas plus que le pétanqueur. Si les joueurs de boules s’étaient fiés à la météorologie matutinale de ce 10 juin, le challenge Combette-Chambon n’aurait pas eu lieu. À 15 heures les compteurs de Chaudesaigues-pétanque affichaient soixante doublettes à la très grande satisfaction de son président Serge Bonnal qui arborait un contentement au zénith. Cette compétition prend sa place au calendrier annuel départemental de ce lundi de Pentecôte. Les organisateurs ont eu raison d’insister pour imposer cette date. Les joueurs venaient aussi bien d’Aurillac, Saint-Simon, de Naucelles que de Saint-Chély-d’Apcher, Saint-Alban, Sainte-Geneviève, Allanche Neussargues ou Saint-Flour. Le challenge se taille une belle réputation dans la région pour l’accueil et le sens de la structuration des Caldagués. Et ce sont 150 personnes qui l’après-midi, équipiers et accompagnants compris, en attendant visitent la source du Par, ou effectuent une promenade tranquille au Parc d’agrément avec les enfants.
Les résultats :
Concours A :
La doublette cantalienne Benjamin Vidal et Jonathan Fiche de Saint-Simon/Naucelles  emportait la coupe au détriment des Lozériens Claude Portefaix/Sebastien Tichit
Le concours B
La victoire souriait à Jérôme Gibrat et Karl Muzner contre Robert Dupont et Christian Boudon de Neussargues
Le concours C
Les lauriers allaient à Laurent et Jean Michel Buffiéres face à René Pelissier et René Veylet, tous les quatre Pierrefortais.
Un bel après-midi sportif qui récompense de leurs efforts les organisateurs satisfaits de cette magnifique réussite. 



Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

L’amitié en Caldaguès randonne à Thiézac

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une innovation technologique au collège Louis Pasteur