Au cinéma La Source, des lundis qui chantent.


La salle obscure Caldagués propose les quatre lundis d’août 2019 de visionner quelques films musicaux, des pépites cinématographiques qui vont sûrement passer inaperçues dans la vague des blockbusters de l’été. La Source, elle, vous invite à un voyage autour du monde, en famille ou avec les amis tout au long de ce mois. Direction l’Angleterre où plus personne ne se souvient des Beatles sauf un guitariste. Ensuite en Jamaïque Inna de Yard un documentaire sur les piliers du reggae qui retournent en studio avec le joint qui va bien. Puis un détour par Cuba pour connaître le destin fabuleux de Yuli un danseur des rues. Enfin, le tour s’achèvera à Nashville avec une chanteuse de country qui n’a rien à voir avec A star is born. Bon voyage



Yesterday : Séance unique le lundi 5 à 20 h 30. Film comédie/musicale avec Himesh Patel, Lily James... (1h57) : Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé…











Inna de Yard : Séance unique le lundi 12 à 20 h 30. Documentaire de Peter Webber (1h39) : Sur les hauteurs verdoyantes de Kingston, des légendes du Reggae se retrouvent pour enregistrer un disque. Plus de trente ans après leur âge d’or, ils s’apprêtent à repartir en tournée à travers le monde. INNA DE YARD raconte l’aventure humaine de ces chanteurs qui, en plus d’incarner un genre musical mythique et universel, font vibrer l’âme de la Jamaïque.










 
Yuli : Séance unique le lundi 19 à 20 h 30. Film biopic avec Carlos Acosta, Santiago Alfonso... (1h44) : L’incroyable destin de Carlos Acosta, danseur étoile, des rues de Cuba au Royal Ballet de Londres.
 















Wild Rose : Séance unique le lundi 26 à 20 h 30. Film musical avec Jessie Buckley, Julie Walters... (1h40) : A peine sortie de prison et de retour auprès de ses deux enfants, Rose-Lynn n’a qu’une obsession : quitter Glasgow pour devenir chanteuse de country à Nashville. Tiraillée entre sa passion et ses obligations de mère, la jeune femme va devoir faire des choix…

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur