Corinne Condomines nouvel agent d’accueil

Corinne vous accueille désormais à la maison de services. Elle ne remplace pas Aurélie qui reste en poste avec d’autres missions ; mais s’investit en renfort pour beaucoup de tâches, dont l’administration du transport scolaire principalement, dossier particulièrement chronophage.. Corinne vient d’effectuer un parcours atypique pour aboutir en Caldagués. Elle habite Les Ternes et travaillait à Aurillac. Précédemment dans la finance pendant deux décennies, elle décide un jour de changer d’air et postule pour cette fonction d’agent d’accueil auprès de la Saint-Flour communauté. « J’ai rangé ma casquette de banquière. Je commence ici par un contrat d’un an. J’accompagne par ailleurs les personnes qui doivent se servir de l’informatique pour diverses démarches et obligations, mais qui n en maîtrisent pas ou peu le fonctionnement. Je les guide sans cependant le faire à leur place. Ainsi ils apprivoisent la machine et le numérique, une sorte d’apprentissage par la pratique et quelque part cette démarche désacralise l’ordinateur. Je suis là aussi pour cela, gérer la salle dédiée ». Auparavant conseillère de clientèle adjointe au directeur de sa banque, elle se détermine à tout quitter pour emprunter un autre chemin de vie. Elle part en formation d’assistante juridique à Paris et se retrouvera en stage à la revue des consommateurs « Que choisir ». Mais le fil conducteur de son parcours professionnel demeure « l’habitude du contact avec le public » et d’ajouter, « ma démarche est la conséquence d’une décision volontaire ». Bienvenue…

Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale

Restitution du projet de cour oasis