Les trois saisons de l’Aappma Caldagués.

 

Sans toujours le dire ou le faire savoir l’ Association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques caldagués ou dite la gaule de Chaudes-Aigues organise des sessions en faveur de
s plus jeunes où les gamins apprennent la discipline, mais aussi ce qui constitue son environnement. Trois grandes périodes découpent l’année piscicole.

Printemps

S'initier et se perfectionner aux différentes techniques de pêche à la truite, à la mouche, aux appâts naturels, aux leurres. Ces séances se dérouleront les 25/ 26/ 27/ 28 avril 2022 vacances de Pâques.

Été

Apprendre et s’améliorer aux différentes techniques de pêche aux carnassiers, en bateau et float-tube, au coup et au feeder. Retenez bien les dates : 11/ 12/ 13 juillet 2022, début de vacances d'été.

Automne

Se dégourdir et parfaire ses différentes techniques de pêche aux carnassiers, en bateau et float-tube les : 2/3/4 novembre 2022, vacances de Toussaint.

Les apprentis pêcheurs découvriront au cours de ces « stages » les matériels , les leurres. Ils apprendront à les utiliser et à se déplacer en float-tube. Le float-tube (francisé en flotte-tube) est un siège flottant composé de compartiments gonflables, utilisé pour la pêche de loisir en eau douce, l'utilisateur se déplace au moyen de palmes. Les leçons théoriques se dispenseront à la salle polyvalente de Saint-Rémy de Chaudes-Aigues en complément des sorties sur les rivières, le Bés, le Tailladés et le lac de Saint-Urcize. Pour le lac de Sarrans, les déplacements, compris dans l’inscription, s’effectueront en bus.

Renseignements et inscriptions

Aline Corbière:06.84.85.17.92 corbierealine@gmail.com

Thierry Mouliade 06.70.83.11.10 Mouliade.thierry@orange.fr

Inscription 15 jours avant les dates prévues

Animations encadrées par des moniteurs et guides de pêche diplômés.

La fédération du Cantal, le département, la caisse locale de Crédit Agricole, EDF, la région Auvergne Rhône Alpes soutiennent ces ateliers pêche nature.

 

Les articles les plus consultés

Cristiane et Juan futurs praticiens dentaires !

Une chasse aux œufs en pleine cité thermale

Restitution du projet de cour oasis