« Truyère tu m’aères » un challenge en devenir.


Photo: Daniel Brugés

Dorénavant les aficionados de course de pleine nature prendront, au propre comme au figuré, leurs pieds à deux occasions à quelques semaines d’intervalle, sur le secteur. Tout commencera le 7 mai dans les gorges de la Truyére désormais labellisées et suivra le 10 juin sur le territoire de l’Aubrac à partir des eaux chaudes Caldaguès. Le concept sourd de deux associations : « Trails de la Truyère » et « Le Grand-Parcours ». Elles ont concocté une épreuve sous le titre générique de « Truyère, tu m’aères ». Ce nouveau challenge consiste « à promouvoir par la découverte inédite d’environnements et espaces à identifier, investir et partager ». Rompus à l’élaboration de ce genre de rendez-vous, Marc Guibert et Gérard Chauvet se rencontraient récemment pour orchestrer ces galopades. Lesquels se dérouleront en deux périodes : le 7 mai pour les trails de la Truyère sur la commune de Neuvéglise-sur-Truyère, le 10 juin lors de l’inéluctable Grand Parcours, trentenaire, et son « Alto Braco » à Chaudes-Aigues. Les concurrents des 27 et 25 kilomètres se classeront ainsi au temps cumulé des deux épreuves, hiérarchisation assortie de nombreuses dotations : séjours de remise en forme, engagement sur diverses courses…, etc.

Gérard Chauvet rappelle que le 7mai, 13 et 40kilomètres (s’afficheront également au programme des Trails de la Truyère [inscriptions sur : www.klikego.com].

Marc Guibert, précise que le Grand Parcours, ce sont aussi un trail, des excursions pédestres et VTT/VAE, un raid nature et un mini-raid [inscriptions sur : www.legrandparcours.org et 04 71 23 52 75].

 

Les articles les plus consultés

Le baptême de l’air d’Intergénération

Le boulodrome glisse vers le mur