Céline Charriaud et Stéphane Sautarel complètent les vœux

Lors de la cérémonie des vœux en Caldaguès, Céline Charriaud et Stéphane Sautarel intervenaient pour apporter des précisions et compléter le rituel.

Céline Charriaud, présidente de la communauté de communes, rendait compte des grandes orientations pour 2024 dans le cadre de Saint-Flourco. Elle rappelait d’abord la concertation en cours concernant le plan d’urbanisme intercommunal. Elle soufflait de quelle façon déclarer une construction. Si le commissaire-enquêteur a tenu une permanence près de chez vous, tout le monde peut se rendre dans sa maison de services. Où vous déposerez votre requête sur le registre prévu à cet effet, voire vous connecter sur le site dédié pour l’effectuer en ligne. La collecte et le traitement des ordures ménagères imposent de trier et d’accéder en recyclerie, d’user de la benne pour les cartons, de la place des détritus verts. Les rebuts alimentaires ne doivent plus se retrouver dans les conteneurs. Des composteurs collectifs ou individuels existeront. Le Caldaguès ne possède pas de déchetterie, ce sera chose faite en 2025, actuellement le dossier avance, les financements se structurent. Autre volonté, mettre l’office de tourisme chez lui dans la maison du parc Juéry. Plus ambitieuse, s'étudie la possibilité d’un chauffage urbain à partir de l’eau chaude naturelle. Nous devons trouver le bon modèle économique pour ne plus laisser perdre cette ressource. Enfin, la gestion du centre de loisirs s’effectuera par l’office municipal des sports sanflorains. Elle renouvelait ses vœux.

Stéphane Sautarel, sénateur, partageait ses vœux et sa solidarité avec cette affirmation de contribuer au bonheur de chacun comme le préconisait Georges Pompidou. Chaudes-Aigues présente bien des atouts au quotidien. Les réalisations et projets de la municipalité et de l’intercommunalité améliorent l’offre de service et le renforcement des équipements nécessaires. J’apprécie cette bonne complémentarité. Pour l’actualisation des travaux d’assainissement, nous pouvons compter sur 80 % de participation. Le Cantal montre un déficit d’hébergements collectifs et nous mobiliserons les financements essentiels pour la concrétisation du VVF. La vie rebondit et les résolutions demeurent. J’en veux pour preuve celle du Couffour. Marie-Aude en poursuit l’activité. Je l’en félicite. En ce qui concerne la santé, j’aime que vous soyez restés dans le giron du centre hospitalier d’Aurillac. La région s’engage effectivement et vous bénéficierez bientôt avec Saint-Urcize de deux médecins salariés. Je note que votre école et votre collège unissent leurs efforts d’éducation. Par leur regroupement, ils établissent un maillage dynamique. Je vous félicite et vous adresse à tous et vos proches mes vœux de santé, et de bonheur, de courage et d’espoir. 

 

Les articles les plus consultés

Impressionnante et belle soirée !

Don du sang renouveler les donneurs

Une sortie découverte aérée