Le tome 3 des Mondes d’Arven vient de paraître
Le premier tome posait les fondements de l’histoire et soulevait de nombreux questionnements. En Auvergne, à Chaudes-Aigues de nos jours, Blandine conçoit avec son ami Marco un jeu vidéo en partie géré par une intelligence artificielle, les Mondes d’Arven. Une société utopique aux décors inspirés par sa région et l’antiquité gréco-romaine, et dont l’organisation est basée sur les énergies renouvelables. Mais lorsque Blandine explore le jeu, elle constate que sa création lui a échappé. Blandine continue la prospection virtuelle de l'œuvre qu’elle a conçu, cette fois-ci dans la cité des Puys dormants, grandement instillée par la ville du Puy-en-Velay. Dans cette suite, Blandine et Marco continuent d'explorer le monde virtuel fascinant d'Arven, et le monde réel via un voyage scolaire qui va les mener en Auvergne et en Alsace. L'occasion pour Blandine d'essayer de comprendre pourquoi son jeu vidéo semble être devenu autonome, avec notamment l'apparition d'une ville, Nauséa le double maléfique de la magnifique Arven-Dhor, tout en apprenant les fonctionnements, et bénéfices, de la géothermie comme à Chaudes-Aigues, une énergie renouvelable d'avenir… Une série jeunesse palpitante dans un univers qui mélange avec bonheur fantasy et réalité, pas seulement virtuelle, défis écologiques. Disponible à la médiathèque, Géothermia et à l’office de tourisme.