Avancements et diplômes au centre de secours
Ne croyez pas que les sapeurs-pompiers volontaires montent dans les véhicules rouges qui font « pimpom » dès leur engagement approuvé. Devenir sapeur-pompier volontaire (SPV) en France est une excellente façon de servir la communauté et de développer des compétences pratiques. Cela implique une formation initiale conçue pour les préparer à participer aux missions de lutte contre l’incendie, de secours à personnes et de protection des biens et de l’environnement. Ils suivront tout au long de leur carrière ces apprentissages spécialisés. Pendant cette année 2024, les sapeurs pompiers du centre Caldagués ont continué de « s’entraîner ». Nous en voulons pour preuve ces montées en grade et diplômes.
Diplômes :
Inès Zighmi : Lutte contre l’incendie
Katia Medeiros : Protection des personnes, des biens et de l'environnement
Mickaël Millas : Équipier feux de forêt
Cédric Hermet : Chef d’agrès secours routier
Grade : Inès Zighmi devient première classe
Deux nouvelles recrues assistaient à la cérémonie Océane Chardayre et Vincent Menier
A cette occasion Le lieutenant colonel Cayla revenait sur les problèmes de disponibilité des sapeurs pompier volontaires.
« Notre talon d`Achille reste la disponibilité en journée en heures ouvrées ; pour i cela certaines dispositions favorisent la disponibilité des SP, et vous les connaissez, ce sont les conventions dont l’importance est capitale. Conventions passées auprès des collectivités et employeurs privés. Et je le précise particulièrement ici à Chaudes-Aigues, pour rappeler que des entreprises privées jouent le jeu avec les entreprises Crispet (par ailleurs SP) et Boudon mais aussi côté collectivité avec la mairie et le conseil départemental soyez en tous remercier »
Les sapeurs-pompiers volontaires jouent un rôle essentiel dans la protection de la population. Leur engagement et leur dévouement sont exemplaires.