Chez les footeux, ce week-end
 
Ce samedi à 20 heures, l’ASC recevait, au Couffour, l’Association Sportive de Cezens. Cette rencontre comptait pour la dernière journée de la phase Aller de championnat.
Avant le match, les deux équipes se suivent au classement avec l’ASC en 7e position et l’AS Cezens à la 8e place.1re mi-temps : L’ASC entame bien la partie en essayant de jouer haut, et inquiéter les visiteurs. Baptiste Galateau, sur un coup franc aux 18 mètres, aura l’occasion d’ouvrir le score, mais le gardien reste vigilant sur sa ligne. Thomas Missiel, de retour de blessure, est contraint de céder sa place avant la pause. Cézens, rapide en attaque, ne parviendra pas à inquiéter la défense de l’ASC et les deux formations regagnent les vestiaires sur un score vierge, 0-0 ! 2e mi-temps : même scénario en seconde période avec deux équipes qui proposent une rencontre animée, et des opportunités des deux côtés. Jérémy Navech, offensif, échouera de peu face au portier visiteur, auteur d’une féconde performance ce soir !
À noter la bonne entrée d’Alexandre Jugieu, sur la gauche, qui aura régalé ses attaquants par de beaux centres... Nouveau coup du sort pour l’ASC qui perd deux joueurs en fin de rencontre, Arnaud Juéry, victime d’une entorse et Nicolas Gascuel, qui devrait se remettre un peu plus rapidement. Merci à l’arbitre de cette rencontre auteur d’un bon match, et à l’équipe de Cezens pour ce joli combat, qui laissera les deux formations bredouilles... Score final : 0-0 !Rendez-vous le week-end prochain pour la Coupe Combourieu. L’ASC recevra Ceres & Landes au Couffour, samedi à 19 heures.

L’ENC se déplaçait, ce dimanche à 15 heures, sur le terrain de Saint-Georges Sport & Loisirs. Cette rencontre comptait pour la 10e journée de championnat ! 1re mi-temps : Les verts de l’ENC démarrent le match à 10 contre 11, mais rentrent très bien dans la partie avec un bloc bien en place et se procurent rapidement les premières occasions. À la 10' les équipes sont à nouveau à 11 contre 11. Romain Guilbert, très en vue sur son côté gauche lance la première frappe du match difficilement captée par le gardien. Ensuite Micka Millas de retour dans le.groupe et aligné en charnière sauve son camp en déviant la balle sur la transversale. Le milieu de l’ENC assoit sa domination sur l’entrejeu avec Yoan André et Romain Bout qui combinent beaucoup.
À la 35' Romain Guilbert bien lancé par Yoan André obtient un pénalty. Damien Chauliac le concrétise sans trembler. 1-0 pour l’ENC ! À la 45', sur un contre rapide côté droit les locaux débordent, Mika Millas fait un excellent retour d’un beau tacle dans la surface, mais l’arbitre indique le point de pénalty. Saint-Georges transforme.
2e mi-temps : Le match redémarre, mais les locaux battus au milieu de terrain décident de pratiquer un jeu plus direct et de sauter les lignes. L’ENC balbutie, mais le groupe reste solidaire. Successivement d’un tir sur la barre, et Romain Guilbert d’une frappe pas assez appuyée, et de nouveau un duel face au gardien sans parvenir à reprendre l’avantage, le ballon ne veut pas rentrer dans les buts (55' à 70')
Les joutes s’intensifient et les Verts, suite à une altercation musclée avec l’arbitre écopent d’un carton rouge et sont réduits à 10. À partir de là, les locaux trouvent plus d’espace et se créent une multitude d’occasions, mais les visiteurs ne plient pas grâce à Ali dans les buts qui réalise une énorme prestation. À la 80' minute les Verts obtiendront un second penalty provoqué par un Romain Guilbert des grands jours. Damien Chauliac croise bien sa frappe, mais le portier arrête le tir qui revient sur l attaquant. Celui-ci retente sa chance, mais le gardien adverse impeccable repousse une nouvelle fois. La suite sera plus calme et l’arbitre siffle sur un score final 1 à 1. À noter le très beau retour de Mickael Millas et le très bon match de Romain Guilbert.

Succès pour le quine de l’ASC
Plus de 150 personnes étaient réunies, hier soir, à la salle Beauredon de Chaudes-Aigues pour le quine du club. Sous la houlette du président de l’ASC Jean-Luc Boucharinc, assistés de Nicolas Gascuel et Béatrice Rocher, les participants ont eu l’occasion de jouer quatre tours, plus celui du perdant pour clore la soirée.
Une mention particulière aux garants de l’événement, Alain et Geneviève Charbonnel, Bruno Bout, Manolo Garcia, Patrick Rouillon ou encore Pierre Irle sans qui la manifestation ne se déroulerait pas aussi bien ! Plus de 3.000 € de lots en jeu durant la soirée, avec deux repas gastronomique chez Serge Vieira, un téléviseur LG 107cm...de nombreux autres lots de grande valeur dont la plupart provenaient de commerçants de Chaudes-Aigues et alentours…L’ensemble des dirigeants de l’ASC remercie les participants, y compris les enfants qui ont également contribué à animer ce Quine. Rendez-vous l’année prochaine pour remettre ça… !

Les articles les plus consultés

EHPAD et centre hospitalier Pierre Raynal accueillaient le barbu...

Une couronne de noël pour les Capujadous

Le père Noël est passé par ici.