Plein succès pour les pétanqueurs

Plein succès pour les pétanqueurs



Si l’en est un satisfait de son week-end, c’est bien le président de Caldagués pétanque. Le challenge Bourrier-Combette qui se déroulait ce dimanche a connu le plein succès avec cent participants. Ce qui présuppose une fréquentation du plateau par prés de 150 personnes entre les bénévoles et les accompagnants des joueurs. Ces derniers occupèrent leur temps à la visite de Chaudes-Aigues ou une simple promenade au parc d’agrément, voire à l’accrobranche proche. D’après les spécialistes, les primes se révélaient conséquentes. L’accueil chaleureux et l’organisation sans faille ajoutaient au succès. Sylvain Savajols, l’arbitre officiel de la rencontre se disait, en fin d’édition, satisfait : pas de contestation majeure, aucune réclamation. Preuve de l’esprit sportif et amical qui régnait sur la compétition. La météorologie avait également décidé de se montrer clémente à l’inverse du concours du printemps qui devait s’annuler pour cause de neige. Ce dimanche, soleil et petite chaleur agréable changeaient des matinées caniculaires de ces dernières semaines. Une température à point pour la buvette par exemple. En matière de bilan, les voisins lozériens ont emporté deux finales sur trois. Quand on sait que les soirées du jeudi organisées tout au long de l’été connurent aussi un vrai succès, sur lequel nous reviendrons, Serge Bonnal ne peut qu’arborer un sourire de satisfaction.
Résultats :
Dans le concours C la doublette locale Mathieu Vier/Éric Bonnal s’inclinait devant François Charras et Jean-Jacques Chadelat d’Auvergne pétanque. L’épreuve B voyait la victoire de la paire Kevin Rome Clément Bouremel de Mende Gévaudan sur Alexandre Kos et Guillaume Petitfrére de Sainte-Geneviève. Le dernier tour pour la finale premium A, Carlos Dos-Santos et Éric Orsoni de Mende Gévaudan défaisaient Philippe Solignac et Jean-Philippe Marcillac de Saint-Geniez-d’Olt.
Valérie Bourrier, fille de Pierre Bourrier et René Molines maire de la cité thermale présidaient la cérémonie protocolaire. Une journée qui marquera l’histoire de Chaudes-Aigues pétanque





Les articles les plus consultés

Un couple de dentistes en visite

Assemblée générale et hommage à Lieutadés

Lumière sur les 13 vitraux de l’église Saint Blaise Saint Martin.